Marion Rabu/ septembre 2, 2019/ Non classé/ 0 comments

Baby shower ou After birth party ?

Ces fêtes qui mettent à l’honneur les (futures) mamans nous viennent d’Outre-Atlantique et visent à célébrer l’arrivée imminente de bébé dans le cas de la « Baby shower » ou de la naissance de bébé pour « l’After-birth party« . Alors, comment choisir à quel moment organiser cette fête et comment la rendre écolo ? C’est ce que nous allons voir…

Vous êtes le (futur) parrain, la (future) marraine ou simplement une très bonne amie de la ou des mamans et vous songez sérieusement à organiser une petite fête pour célébrer la grande nouvelle qu’est l’arrivée de bébé 🙂 Votre amie a beaucoup de chance de vous compter dans son entourage, alors, suivez attentivement ces quelques conseils pour éviter toute fausse note. Avant toute chose, vous devez vous demander s’il est préférable pour la maman de célébrer la venue de son tout petit avant ou après l’accouchement en fonction de son état de fatigue. Quoiqu’il en soit, je vous recommande de programmer cette fête en dehors de son domicile afin qu’elle n’ait pas à s’encombrer l’esprit avec le rangement de l’après-fête. Si tel est le cas, pensez à ramener tous les cadeaux du jour au domicile des parents. Si vous décidez de faire une baby shower, prévoyez la fête au moment du 8ème mois si la santé de bébé et maman le permet. Dans le cas de l’after-birth party, préférez l’organiser au moins 1 mois après la naissance pour être sûr que maman s’est remise de l’accouchement. Dans tous les cas, envoyer les cartons d’invitations 3 semaines en avance sous forme de papier ensemencé, cela permettra à tous les invités de garder un beau souvenir de l’événement. Vous pouvez tout aussi bien fabriquer ces cartons vous-mêmes si vous avez un petit peu de temps devant vous ! Pour connaître la bonne technique, n’hésitez pas à me contacter pour quelques conseils.

La déco: entre tradition et modernité

Organisez votre décoration en fonction du thème de la chambre de bébé. Gardez bien en tête que pour une déco zéro déchet, il vous faudra trouver des objets chinés lors de brocantes. Vous pouvez aussi fouiner sur les sites de vente entre particuliers ou encore mobiliser les invités pour prêter certaines éléments de la scénographie. Pour une fête 100% traditionnelle, vous ne couperez pas au fameux gâteau de couche. La particularité du vôtre ? Il sera fait de couches réutilisables. Si maman ne connaît pas, elle pourra alors le tester. Un petit conseil toutefois, veillez à vous lancer à plusieurs dans sa confection 😉 Vous pouvez même faire intervenir une professionnelle experte des couches lavables en guise d’animation et de présentation. N’oubliez pas de rendre cette activité fun en utilisant vos vieilles poupées et en lançant un concours de l’invité qui sera la plus rapide à changer bébé par exemple 😀 . Pour un vrai gâteau en l’occurrence, contactez Amélie de chez A vos goûts, elle saura vous émerveiller avec ses véritables œuvres d’art conçues à la demande aussi beau que bon !

Un menu sur-mesure

Si maman est encore enceinte ou allaite bébé, il faudra proscrire tout alcool et évidemment éviter tous les aliments contre-indiqués si elle n’est pas immunisée contre la toxoplasmose ou la listériose. Pensez aussi aux éventuelles allergies alimentaires des invités. Dans tous les cas, privilégiez les produits locaux et de saisons (de préférence vendus en vrac) qui n’apporteront que plus de goûts à ce cocktail ou repas. Il faudra aussi veiller à bien laver et éplucher les fruits et légumes si vous vous chargez du repas.

Je vous souhaite une très bonne baby shower ou after-birth party. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à me joindre au 06 56 78 48 58 !

Share this Post

Laisser un commentaire