Marion Rabu/ novembre 4, 2019/ Non classé/ 1 comments

La lunch box

L’incontournable du déjeuner, c’est bien entendu la lunch box. De préférence accompagnée de ses couverts ramenés de la maison et de sa serviette en tissu, elle vous évitera les queues interminables au restaurant de votre entreprise et vous permettra de faire des économies sur le budget repas. De plus, cette petite boîte vous procurera plus de liberté : vous choisissez ce que vous y mettez dedans (des produits locaux, de saisons et bio bien sûr 😉 ) et vous mangez où vous voulez. Petite astuce pour parer aux oublis des lunch box laissées dans le frigo avant de partir au travail: gardez toujours sur vous ou dans votre bureau, un pochon, pour aller chercher votre sandwich à la boulangerie du coin !

La pause café

La pause café au travail

La célèbre et sacrée pause café sera elle aussi, à tendance écolo grâce à votre mug. Plus convivial que les gobelets en plastique qui polluent nos océans et notre environnement avec ses 32 000 tonnes de déchets plastique chaque année en France (source: planetoscope), vous pourrez le personnaliser avec la photo de votre famille… ou de votre chien. Votre entreprise pourra vous dire merci car vous allez lui permettre de faire BEAUCOUP d’économies…Pour rendre cela possible, vous pouvez demander à votre patron de modifier le paramétrage de la machine à café afin qu’elle reconnaisse le calibre de chaque mug. Autre alternative, votre chef peut faire appel à Clean Cup. Cette société française révolutionnaire propose de distribuer, collecter et laver automatiquement sur place, des verres réutilisables et personnalisés !!!

La gourde

La gourde, au même titre que le mug, est un indispensable au travail. Elle présente plusieurs avantages: vous n’avez pas à la remplir tous les 5mn contrairement aux gobelets car elle peut contenir au moins 3 verres d’eau; vous ne risquez pas de faire tomber de l’eau par terre lorsque vous vous déplacez si vous êtes maladroit (bon j’avoue, là, ça s’adresse plutôt à moi 😉 ) mais surtout vous pensez à vous hydrater plus régulièrement. Si vous n’aimez pas le goût de l’eau du robinet habituellement, 3 solutions s’offrent à vous: vous pouvez utiliser des perles de céramiques qui vont purifier votre eau comme le propose Les Verts Moutons; vous pouvez aussi acheter une gourde filtrante (idéale quand vous partez dans des pays dans lesquels l’eau n’est pas potable) ou alors, solution la plus naturelle, vous laissez reposer 30mn l’eau dans votre gourde pour supprimer le goût du chlore 🙂

N’oubliez pas de vous abonner afin d’être prévenu à chaque fois qu’un nouvel article est publié. Vous pourrez ainsi suivre le prochain article dans lequel je vous dévoilerai la suite des conseils pour être écolo au travail.

Vous souhaitez mobiliser vos équipes pour être plus écolo au travail ou vous êtes dans une démarche de RSE ? Contactez-moi sans plus tarder pour profiter des nouvelles offres d’animations spécialisées dans le zéro déchet.

Share this Post

1 Comment

  1. Pingback: Top 3 des gestes quotidiens pour être écolo même au travail (Partie 2/2) – Natur'elle Evénement

Laisser un commentaire