Marion Rabu/ mai 4, 2020/ Uncategorized/ 0 comments

Cliquez ici pour la version audio

Au mois de mai, fais ce qu’il te plaît … c’est ce que j’entends depuis toujours. D’ailleurs, d’où vient ce dicton ?! Si vous le savez, je vous laisse me le dire en commentaire. Au mois de mai, fais ce qu’il te plaît …Bon, alors un peu de nombrilisme ne devrait pas faire de mal hein surtout qu’il paraît qu’il faut se recentrer sur soi-même en ce moment. Je vais donc faire ce qu’il me plaît, à savoir, vous parler de mon ANNIVERSAIIIIIRE 😀 Eh oui, mon anniversaire, c’est ce mois-ci. Si tout va bien, Mr MACRON devrait nous « ♬ libéreeeeer,délivreeeeer  ♬». La belle affaire ! D’habitude, ce n’est pas un jour que j’ai vraiment envie de marquer d’une pierre mais là il faut avouer que cela va être une date historique…pas mon anniversaire hein mais le déconfinement progressif. Bon, ne nous le cachons pas. Le célébrer et l’organiser risque d’être compliqué car tout ne sera pas revenu à la normale à proprement parler, ce jour-là. Néanmoins, je vais donner quelques conseils à tous les taureaux et les gémeaux qui, comme moi, célèbrent leur venue au Monde ce mois-ci.

Préparer sa fête à distance

Vous n’aurez peut-être pas la possibilité de sortir le jour du déconfinement prévu mais ce n’est certainement pas une raison pour manquer votre grand Jour. Alors, même si vous prévoyez d’être seul(e) le jour de votre anniversaire , il faudra bien attaquer la décoration de votre table pour y mettre une pincée de gaieté. Alors, après avoir passé des heures à côtoyer l’aspirateur, chouchouter tous les recoins de vos placards, je crois que l’on peut dire que vous êtes enfin prêts à passer à autre chose. Cet enfermement forcé a très certainement stimulé votre créativité. C’est le bon moment pour exploiter vos talents d’artistes ou votre côté Mac Gyver afin de créer une belle scénographie d’anniversaire. Elle sera composée d’objets que vous aurez trouvé dans votre jardin, sur votre balcon, dans votre garage, dans vos placards…Songez notamment aux boîtes de conserves qui ont eu raison de vous après des semaines d’efforts à préparer vos repas concoctés à partir de bons légumes frais du coin. Et oui, en cette période, le zéro déchet est mis à mal même pour les plus téméraires. Reprenez donc boîtes de conserves, bocaux en verre et autres matériels qui peuvent se transformer en centre de table ou bien en vases par exemple.

Une fois que vous avez fait l’état des lieux de votre déco, envoyez des emails d’invitation ou des messages what’s app à tout ceux qui pourront se joindre à vous physiquement le jour de votre anniversaire. Pour les autres, prévoyez de leur accorder une petite place virtuelle. Aménagez sur la table, un espace où vous pourrez poser un ordinateur, une tablette ou encore un téléphone afin qu’ils participent à votre événement via Skype ou un autre système . C’est une solution que j’ai testé il y a quelques années et je ne suis pas prête de l’oublier. Je vous fais un come back et je vous plante le décor: à cette époque, je vivais à Malte. C’est Noël, mes amis maltais m’annoncent que leurs colocataires ont englouti ce qui devait faire office de repas de Noël en rentrant de soirée la veille. Notre festin est donc annulé ! Bon, je me suis dis: « Tant pis, je ne vais pas me laisser abattre, j’ai bien quelque chose qui traîne dans le frigo, je ne vais pas faire de jeun un jour pareil ». Eh bien, oui, je vous confirme que j’avais bien quelque chose à manger dans mes placards sauf que mon four n’avait rien trouvé de mieux ce jour-là, que de tomber en panne. A défaut de me régaler avec de bons petits plats de circonstances, ma consolation a été de me dire que je pouvais partager un « morceau de repas » avec mes proches restés en France de façon virtuelle. Me voilà donc, seule, devant mon écran, un chocolat à la main (mon seul repas de la journée) face à une grande tablée composée de tous les membres de ma famille en train de fêter dignement Noël. Mouai, bon, à défaut d’avoir quelque chose dans le ventre, j’avais au moins le bonheur de retrouver ma famille…à distance. Enfin, bref, revenons à nos moutons ou à vous plutôt 🙂 Tout ça pour dire que vos invités n’auront peut être pas la chance de déguster le merveilleux repas que vous aurez cuisiné mais ils partageront au moins ce moment avec vous. A défaut de cadeaux réels… 😀 Sinon, vous avez toujours l’option de leur faire livrer un repas identique au vôtre grâce au traiteur du coin. Cette alternative est évidemment valable si vous n’habitez pas chacun à l’autre bout de la France. Cela les touchera très certainement.

Mon moment de gloire de l’année étant passé, il me reste à vous souhaiter un « ♬ Joyeux anniversaire, Joyeux anniversaiiiire, Joyeux anniversairrre chers Taureaux et Gémeaux, Joyeux anniiiiiiverrrrrrsaiiiiire » ♬.

Share this Post

Laisser un commentaire